• Niamey, Niger
  • 17 January 2021
Halte à la consommation
0 Commentaires

“Halte à la consommation” est un essai et de préface Dr. Djamila Ferdjani qui conscientise la jeunesse nigérien autour de la relation entre L’Afrique et les autres continents, et par rapport à la production et la consommation locale.

Résumé

Halte à la consommation est un livre qui encourage la production locale et donc la création d’entreprise d’où son titre. C’est un titre qui dit stop à la consommation mais il ne s’agit pas que de cela puisqu’il est important pour l’auteur de mettre en évidence la cause de cette consommation, ce qui est à la base de ce rôle de consommateur qu’à l’Afrique. Ainsi, le lecteur découvrira comment les habitants de N’djoura se sont retrouvés à ne consommer que ce qui vient d’ailleurs sans se mettre eux même à produire. Il découvrira une part de lui qui voit clair là où il avait des zones d’ombres et cette même partie de lui qui aspire à un changement. Bien que, il le saura, la tâche ne sera pas facile.

Biographie de L’Auteur

Mahamadou Dandaré Moussa est un ingénieur en génie civil, option routes et ouvrages d’art. Il est maitre de cérémonie et promoteur d’une Startup de marketing digital d’annonces et de couverture événementielle, dénommée LightOne. Passionné de l’écriture depuis son secondaire, il développe et partage des textes sur sa page Facebook: Pensée-Ecriture.

Dans ce premier écrit, il nous parle du système qui existe entre l’Afrique et l’Occident, tout en incitant à l’éveil des consciences.

Contact :

WhatsApp: +227 93507115 / Appel: +227 97388388

Envoyer un message

halte à la consommation
halte à la consommation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *